top of page

À PROPOS DE MOI

14-unter dem Lufthammer.JPG

Après mon apprentissage et mes études en agronomie, je vis avec ma famille au bord du lac de Neuchâtel depuis 1986. Déjà tout petit, j'étais fasciné par les couteaux de chasse de mon père et je pratiquais assidûment la "sculpture au couteau". Du bois au métal !

 

Dans les cours Ballenberg, les formations continues en Suisse et à l'étranger et l'auto-apprentissage, j'ai surtout acquis la technique de soudage composite (damasquinage) et la fabrication de couteaux depuis 2007. Seuls les types d'acier et d'alliages connus sont utilisés pour les couteaux de haute qualité. Je fabrique mes ébauches de lame en tant que forgeron invité avec mes amis forgerons. La fabrication proprement dite du couteau - esquisse et réalisation d'un modèle en laiton, façonnage, fabrication des composants tels que la garde, les vis, les axes de lame, les plaques latérales, les manches, etc., trempage, gravure, assemblage et affûtage - a lieu dans mon atelier.

​

Mon credo :

La qualité, la simplicité et la fonctionnalité de ces pièces uniques exclusives sont l'expression de la passion et du respect d'un artisanat ancré dans la tradition.

bottom of page